Date Posted:14:18:51 01/16/01 Tue Author: Fred Subject: Re: Bêêêêêêê.....non!!! In reply to:
chanty
's message, "Re: Bêêêêêêê.....non!!!" on 12:53:18 01/16/01 Tue
C'est vrai qu'on vit dans une société capitaliste qui souvent fait dur. Mais existe-il vraiment une meilleure façon de vivre? Qu'on m'apporte les plans, les solutions et tout et après on en reparlera. C'est bien beau critiquer, mais ça change rien aux choses. C'est pas en brûlant des écoles qu'on va les améliorer.
Les écoles, c'est les contribuables qui paient pour ça au cas où tu le saurais pas. Des services sociaux, c'est pas gratuit. Des impôts, ça en prend pour avoir des putain de services sociaux. Des services sociaux que plein de gens au Québec abusent. Si y'avait personne faisait d'acte criminel du genre, pis abusait pas du système, ça coûterait pas mal moins cher de pompiers, de policiers pis de n'importe quel service. Qui paie pour ça ce que le ptit gars a fait? c'est nous la population.
Et puis, la mauvaise société n'excuse pas le geste délibéré du gars qui a brulé son école. On peut toujours dire qu'il y a des choses pires que d'autres. Le gars, ce qu'il a fait, c'est un acte criminel, et je ne pense pas que c'était le gars le plus malheureux sur la terre. C'est bien beau faire son p'tit révolutionnaire frustré, mais ça apporte de rien de mieux à cette société. Et puis, on est qui NOUS, pour toujours se plaindre, on a le ventre plein dans notre pays pis on trouve toujours le moyen de se plaindre. Moi, un gars qui met le feu à son école dans une société comme la nôtre, je trouve ça honteux. Y'en a qui d'en d'autres pays vendraient leur âme pour aller à l'école... fuck